Renée L’Écuyer

RENÉE L’ÉCUYER , auteure et conférencière, a publié son premier roman L’ombrelle du destin, autofiction à la saveur sentimentale et romantique, aux Éditions La première chance.

Ses expériences du passé l’ont amené à vouloir toujours pousser ses défis un peu plus loin.

En 2001, elle est devenue comédienne et raconteuse dans la troupe Conte sur moi, présentant des spectacles pour enfants. Elle y a créé deux pièces de théâtre animées Escale en campagne et Bateau, Moussaillons.

En 2002, elle a animé son histoire Le rêve d’un guerrier changée pour Un drôle de rêve. Par la suite, elle a présenté sa comédie musicale Où es-tu Princesse?, avec la participation de 13 élèves de l’école primaire St-André, à Shawinigan-Sud.

Elle détient un certificat de laboratoire de leadership citoyen, a participé à des ateliers d’écriture et plusieurs formations données par Culture Mauricie.

Elle a donné des ateliers d’écriture hebdomadaires Les mots qui courent à la Cité des mots. Aujourd’hui, elle donne des conférences de motivation intitulées Réaliser ses rêves ça ne change pas le monde sauf que … À l’automne 2018, elle animera des ateliers d’écriture et jeux Jouons avec les mots, à la bibliothèque Bruno-Sigmen de Shawinigan-Sud.

LIENS :
Distribulivre
Site Internet
Les Éditions Première Chance

membre régulière | Mauricie